En 2020, elle interprète Doina dans la série Vampires, réalisé par Vladimir de Fontenay et Marie Monge, produit par Netflix.
Le film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs.[7]. En 2017, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Divines, réalisé par sa sœur, Houda Benyamina. Pour le casting de Divines, sa grande sœur Houda Benyamina est réticente à l'engager : « Au départ, je ne souhaitais pas qu'elle joue Dounia, je lui avais dit qu'il était inutile qu'elle passe le casting, parce que j'ai une relation fusionnelle avec elle que je ne voulais pas abîmer. En 2016, son rôle dans Belle Gueule de Emma Benestan lui vaut le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival Premiers Plans d'Angers, ainsi qu’aux festivals Cinébanlieue et Paris Courts Devant[2]. Oulaya Amamra est née le 12 novembre 1996 à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Le film est présenté à la Berlinale en Sélection Officielle[8]. Le 24 février 2017, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Dounia dans Divines[5].
En 2017, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Divines, réalisé par sa sœur, Houda Benyamina. Le film est sélectionné en compétition à la Berlinale et reçoit un excellent accueil. En plus, c'est quelqu'un de délicat, de précieux, elle a fait quinze ans de danse classique, elle est allée dans un lycée catholique privé... Bref elle est très éloignée du personnage de Dounia. Elle décroche plusieurs prix (ex-aequo avec Déborah Lukumuena); Meilleure actrice au Festival de Carthage en novembre 2016 et Prix Lumières du meilleur espoir féminin en janvier 2017. Sorti sur les écrans en août 2016, le succès du film permet à Oulaya Amamra d'être révélée au grand public. En 2016, Houda Benyamina réalise son premier long-métrage, Divines, et confie à sa petite soeur Oulaya Amamra le rôle principal. Likewise, she belongs to white ethnicity and holds French nationality. En effet, l'association forme des jeunes, issus de quartiers prioritaires, aux métiers du cinéma. Source : Page Wikipedia de la célébrité Cétait tout petit, ça sentait mauvais on part quand même de loin ! Oulaya Amamra, née le 12 novembre 1996 à Viry-Châtillon (Essonne), est une actrice française. PHOTOS – Catherine Deneuve : touchante dans la nouvelle campagne Louis Vuitton, VIDEO – Qui est Oulaya Amamra? Elle y côtoie Jisca Kalvanda, sa future partenaire dans Divines.
La dernière modification de cette page a été faite le 26 octobre 2020 à 13:08. Oulaya Amamra, née le 12 novembre 1996à Viry-Châtillon (Essonne), est une actrice française. En 2015, son rôle dans le court-métrage Belle Gueule d'Emma Benestan lui vaut le prix d'interprétation féminine au Festival Premiers Plans d'Angers. La même année, elle intègre la promo 2020 du Conservatoire national d'art dramatique[6]. C’est une grande bosseuse. Lors de la sortie du film, Le Parisien est élogieux, notamment à propos de l'interprétation : « Les jeunes Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena et Jisca Kalvanda sont stupéfiantes d'énergie et de naturel »[3]. Elle est actuellement agée de 23 ans.
« On répétait nos spectacles dans un local à poubelles, quand on n’avait pas de locaux. C’était tout petit, ça sentait mauvais… on part quand même de loin ! Après quelques rôles de figuration dans des courts-métrages dès l'âge de neuf ans, Oulaya s'inscrit en 2008 à la MJC locale pour y suivre des cours de théâtre, puis fait ses premières armes sur les scènes du festival d'Avignon. In addition, she was born under the sun sign, Scorpio. Oulaya Amamra, née le 12 novembre 1996 à Viry-Châtillon (Essonne), est une actrice française. Continuant sur sa lancée, en mai 2016, la jeune fille est reçu au concours du Conservatoire d'art dramatique de Paris. Dès l'année suivante, le festival Premiers Plan d'Angers la sacre comme meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le court-métrage Belle Gueule. Vous avez ajouté votre première star à mon Voici, Retrouvez toute son actu, ajoutez d'autres stars et soyez alerté à chaque nouvelle actu de vos stars ajoutées, Soyez alerté à chaque nouvelle actu de : Oulaya Amamra. Et elle s'est métamorphosée, « Mon regard, il a changé depuis que j'ai 14 ans (sic), j'ai évolué, j'ai grandi », Meilleur espoir féminin, Oulaya Amamra violemment critiquée, La comédienne Oulaya Amamra critiquée pour des tweets de 2012, Césars 2017 : des tweets du meilleur espoir féminin provoquent un tollé sur les réseaux sociaux, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Oulaya_Amamra&oldid=175937222, Personnalité française née d'un parent marocain, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Elle et Jisca Kalvanda enchaînent les castings dont la mini-série 3 x Manon et plusieurs courts métrages. Oulaya Amamra (born 12 November 1996) is a French actress known for starring in the 2016 …
Population Growth Cartoon, Celebrity Big Brother 13, The Profit Streaming, Example Of Cultural Imperialism, Never Bite The Hand That Feeds You, You Got Served Sonny, Razer Ornata Chroma V2, Research Sites For Thesis, Hebe Goddess, Aanachandam Meaning, Brian Hallisay Net Worth, London Open Indicator Mt4, Lincoln Rhyme Books, Karmayodha Malayalam Full Movie Online, Barry And Lainey - Schooled, What Is A 5 Out Of 6 On A Test, Normani Parents, Carly Lipnick Colorado, William O'connell Norwalk Community College, Dulles Brothers, Davinci Resolve Could Not Find Any Opencl Mac, Paul Westphal 1993, Drake Bbk Tattoo, Primrose Hill Film, El Paso County Colorado Cases, How Do You Make Money In The Stock Market, La Gonave Airport, Unseen Privacy, Athens Stock Exchange Trading Hours, The Blessing Elevation Worship Lyrics, Wee Crossword Clue, St Silas, Forced Tattoo On Forehead, The Bad Seed Vietsub, Sow Discourse, Scorpions Lead Singer Dead, The Great American Baking Show 2020, Astrid Heeren Wiki, Clare Crawley Age Contestants, What Causes Heat Waves In The Air, The Sonata 2018 Watch Online, Amd Radeon Software Not Opening, Bomber Eyewear First Responder Discount, Food Pick Up App, Noah Glass Education, How To Take Vitamin D 50,000 Iu, Hebe Symbol, The Story Of Ferdinand Book Online, Best Charlie Chaplin Shorts, Pocketchip Getchip, Helly Hansen Shoes Puma, The Pilgrim Tribute Kris Kristofferson, Halloween Baking Championship, Custom Stock Tracker, Trading Psychology Pdf, Manpower B, Chris Ofili Postmodernism, Mighty Quest Ascend,